Conditions générales

Seules les présentes conditions régissent les réservations et les séjours auprès de notre hôtel ainsi que les modalités de paiement de nos services.
Par la signature de la convention, le locataire reconnaît la validité et s’application sans réserve ni exception de ces conditions générales.

1. Réservation

Les réservations faites par le client doivent être confirmées par le site internet, booking.com, lettre, e-mail ou fax.
Les réservations individuelles confirmées par l’hôtel qui ne comportent pas de précision de l’heure d’arrivée sont garanties jusqu’à 18 heures le jour de l’arrivée.
Les options octroyées par l’hôtel, qui n’auront pas été confirmées par le client dans un délai de 8 jours, s’éteignent de plein droit.

Age minimum pour une réservation : 18 ans.

2. Règlement

Un document d’identité doit être présenté par toute personne lors de son arrivée à l’hôtel. Le client doit également se comporter selon les usages et le règlement de l’hôtel où il séjourne. 

Toute violation grave ou répétée du règlement de ‘hôtel donne le droit à l’hôtel Monvillage de mettre fin sans délai au contrat sans préavis. 

Le client et le contractant sont solidairement responsables à l’égard de l’hôtel Monvillage pour tout dommage causé à des personnes, à l’immeuble, au mobilier ou à l’équipement de l’hôtel et des lieux accessibles au public.

3. Paiement

Tous les renseignements et prix communiqués sont basés sur nos tarifs en vigueur.
Les frais de séjour et de services sont payables lors de la libération de la chambre le jour de sortie de l’hôtel.
Lors d’un séjour de plus de 8 jours, l’hôtel se réserve le droit d’exiger un paiement par semaine.
Le défaut de paiement par le client du montant réclamé dans les 24 heures sera considéré comme une faute grave qui autorise l’hôtel à rompre immédiatement le contrat sans préjudice de réclamer au client des dommages et intérêts s’il y a lieu.
Pour la facturation, est considérée comme le client la personne physique ou morale à qui la confirmation de réservation a été adressée. 

Les factures adressées par la poste au client sont payables dans les 15 jours.
Les factures « extras » relatives à un séjour de groupe sont payables avant le départ du groupe sauf instructions écrites de la part de la société responsable de la réservation. En cas de paiement par bon d’échange (voucher), le solde dû sera payé dès réception de notre facture.
Tout retard de paiement entraîne la débitions, de plein droit et sans mise en demeure, d’une indemnité forfaitaire et irréductible égale à 15% avec un minimum de 50 € et d’un intérêt calculé au taux de 10% l’an à partir de la date de la facture.

L’hôtel Monvillage se réserve également le droit d’annuler la prestation convenue s’il est informé d’une éventuelle détérioration de la situation financière du client, générant alors un doute légitime quant à sa capacité à s’acquitter de la facture relative à la prestation commandée Paiements en ligne : veuillez noter que votre carte de crédit sera immédiatement débitée au moment de la transaction. 

Remboursement d’un montant prépayé : veuillez noter qu’un montant forfaitaire de 25.00€ sera déduit du montant restitué.

4. Annulation & modification par le client

En cas d’annulation d’une réservation individuelle moins de 48 heures avant l’heure d’arrivée, le prix d’une nuitée sera dû à titre d’indemnité forfaitaire et irréductible, si la chambre n’a pu être relouée.

L’annulation partielle ou totale d’une réservation de groupe, d’un séminaire, d’un banquet & tout autre événement, ainsi que la diminution du nombre de participants initialement réservés, donne lieu à la débitions d’une indemnité calculée comme suit

De 14 à 8 jours avant la date d’arrivée : 60%
De 7 à 2 jours avant la date d’arrivée : 75%
Moins de 2 jours avant la date d’arrivée : 100%

5. Arrivée / Départ 

Sauf disposition écrite contraire, la mise à disposition (Check-in) des chambres est effectuée à partir de 15h00 le jour de l’arrivée. Le jour du départ, celles-ci doivent être libérées avant 11h00. En cas de dépassement de l’horaire prévu, une indemnité (« late check out ») de 50,00 €/chambre est portée en compte.

Les hôtes doivent s’identifier par tous moyens légaux (ID, passeport,…) lors du check-in. Une garantie par carte de crédit peut être demandée lors du check-in.
Toute demande spécifique peut engendrer des frais supplémentaires & ne peut être garantie.

6. Parking

Le parking est gratuit.
Les prix et conditions sont susceptibles de modification sans préavis.

7. Boissons

Sauf accord écrit contraire, toute boisson (vins, spiritueux, bières, soft-drinks..) destinée à être consommée dans l’hôtel Monvillage doit être exclusivement fournie et servie par son personnel, en respect de la législation luxembourgeoise.
Une exception peut cependant être octroyée sous couvert du paiement d’une indemnité à déterminer (« droit de bouchon »).
Tout arrangement forfaitaire proposé se doit d’être apprécié avec modération, l’hôtel Monvillage se réservant le droit de refuser de servir un client en état d’ébriété prononcée ; et ce afin de garantir la sécurité de l’ensemble de notre clientèle et personnel.

8. Sécurité générale

Le personnel du loueur a toujours accès aux locaux mis à disposition et peut à tout moment dénoncer ‘éventuelles infractions aux règles de sécurité.

Néanmoins, le loueur n’a pas d’obligation d’inspection en la matière et n’encourt aucune responsabilité en cas de non-respect des règles de sécurité par le locataire. 

Dans ‘hypothèse où une manifestation nécessiterait l’installation d’objets ou d’équipements spéciaux, le locataire devra charger un organisme de contrôle agréé en vue d’assurer la vérification de la bonne exécution du montage, ou de la fixation des objets en cause, respectivement de leur démontage ou enlèvement.

Le locataire est obligé de demander auprès de l’organisme de contrôle agréé de fournir au loueur un rapport de vérification et son autorisation d’exploitation. En cas de montage ou de démontage par le locataire de ces installations à un moment où une autre manifestation est ouverte au public, le locataire doit prendre toutes dispositions afin de ne pas perturber ou gêner l’ordre, la tranquillité et la sécurité du public. 

Le loueur est en droit d’interdire au locataire des travaux de montage, respectivement de démontage, s’il estime qu’il y a danger ou incommodité pour les usagers de l’hôtel.

Sans préjudice des dispositions des alinéas suivants, l’usage de toutes les portes et issues de secours ne peut être entravé pendant la durée du contrat de location.
Il est de la responsabilité exclusive du loueur de veiller à la stricte application de cette prescription.
Il est strictement interdit de stocker de quelconques matières inflammables et/ou dangereuses dans les dépôts et/ou les installations et locaux mis à disposition en vertu du présent contrat.
Tout incident ou défaut de fonctionnement d’une installation quelconque doit immédiatement être signalé par le locataire au loueur.
Aucune intervention de quelque nature qu’elle soit sur les installations techniques fixes (eau, électricité, courant faible, téléphone, vidéo, sonorisation, etc.) n’est autorisée.
Toutes fixations dément autorisées sont à prévoir de façon à ne pas devoir percer des trous dans les infrastructures existantes.
Aucune installation ne doit gêner la fermeture correcte et réglementaire des portes coupe-feu.
Le loueur n’assume aucune responsabilité en cas de vol et/ou d’endommagement quels qu’ils soient, et ce sur l’ensemble du site, parking compris.
Il est strictement interdit de fumer dans l’ensemble de l’hôtel Monvillage, sauf dans les espaces plein air ou dans les lieux expressément prévus à cet effet.
Le locataire est personnellement responsable de veiller à la stricte application de cette interdiction, notamment à l’égard du public Il est porté à l’attention du locataire que l’ensemble du site est sous surveillance vidéo continue, dans le respect des réglementations protégeant la vie privée.

9. Animaux domestiques

Nous sommes heureux de vous accueillir, vous et votre chien,à l’hôtel Monvillage.
En guise de service, nous vous présentons quelques lignes directrices simples qui vous aideront à assurer la sécurité de votre chien et de nos autres invités lors de votre visite à l’hôtel Monvillage.  L’hôtel est prêt à accueillir votre chien dans la chambre à condition qu’il pèse moins de 10 kg et qu’il soit bien dressé. Des frais de 15.00 € par chien, par nuitée, seront ajoutés à votre compte de chambre.

10. Politique de gestion des données personnelles

L’Hôtel applique la loi en vigueur concernant le règlement général sur la protection des données « GDPR » imposé par l’union Européenne.